Accès

Adresse du site.

Polytech Orléans (site Vinci)

8 Rue Léonard de Vinci

45 100 Orléans

 

L’ensemble de la GdR Week se tiendra en Amphi Blaise.

 

 _________________________

Pratique

Le Campus de l'Université d'Orléans se situe à La Source, au sud d'Orléans. La GdR Week aura lieu sur le site Vinci de Polytech’Orléans (E3 sur le plan).

Des titres de transport vous seront remis le jours de l'inscription.

 

Venir par train :

Au départ de la gare de Paris Austerlitz, il y a un train presque toutes les heures (voir moins) de 5h45 du matin à 23h00, tous les jours. Idem dans le sens retour sur Paris. Le trajet entre Paris et Orléans dure en moyenne 1h10.

Il y a deux gares à Orléans : la gare « Les Aubrais-Orléans » et la gare « d’Orléans » distantes de 3km.

Les trains en provenance de la gare de « Paris Austerlitz » s’arrêtent d’abord à la gare des « Aubrais », puis continuent vers la gare « d'Orléans », soit directement, soit par l’intermédiaire d’une navette juste à la descente du train.

L'arrêt du tramway (ligne A) se trouve à la sortie des deux gares : les « Aubrais » et « Orléans ».  La fréquence du service de liaison vers La Source est de l'ordre d'un tramway toutes les 6 à 20 minutes dans la journée, à partir du 5h du matin, jusqu'à 0h30. Compter approximativement de 30 à 35 minutes de trajet jusqu'à l'université.

Prendre le tramway (ligne A) direction « Hôpital de la Source » et descendre à l’arrêt « Université-Parc Floral » [D3 sur le plan ], à deux cents mètres du site Vinci.  

Venir en Voiture :

L’entrée du site Vinci de Polytech’Orléans se trouve au 8 rue Léonard de Vinci, Orléans 45100.

  • Depuis Paris: 

Prenez la direction Bordeaux (A10), puis Bourges (A71), et sortez à Orléans-sud (sortie numéro 2) en direction d'Olivet et d'Orléans la Source.

  • Depuis le sud de la France: 

Si vous arrivez par l’autoroute (A10), suivez la direction Paris, puis quittez la (A10) pour prendre la (A71) vers Bourges, et sortir à Orléans-sud (sortie numéro 2) en direction d'Olivet, Orléans la Source.

Si vous arrivez par l’autoroute (A6), suivez la direction Paris, puis la (A19) ensuite la (A10) direction Orléans. Quittez ensuite la (A10) pour rejoindre la (A71) direction Bourges et sortez à Orléans-sud (sortie numéro 2) en direction d'Olivet et d'Orléans la Source.

Après le péage, allez tout droit, direction Orléans la Source. Vous traversez la ZAC et au 2ème feu tricolore, après le rond point, vous arrivez sur le campus à la hauteur de l'IUT [A5 sur le plan ].

e
Personnes connectées : 1